Calendar

Add calendar (free)

Projection Tous en Selle : le Premier Festival 100% Vélo au Cinéma / 2023
Montréal - Québec - Canada   has already taken place
4 May

5/4/2023

Festival, Road cycling, Cycling for all



60
km

FESTIVAL DE FILMS - Projection “TOUS EN SELLE !”

Le premier festival 100% vélo au cinéma.

Centre Pierre-Péladeau à Montréal.
Jeudi 04 Mai.
19h00 : début de diffusion.

Billetterie :
https://centrepierrepeladeau.tuxedobillet.com/main/tous-en-selle-2023


SÉLECTION OFFICIELLE 2022/2023

ACCORDEZ VOS VÉLOS :

En avril dernier, l’orchestre itinérant Les Forces Majeures s’est lancé dans la toute première tournée franco-suisse entièrement effectuée à vélo. Les musiciens et leur équipe ont parcouru plus de 300 Km en 15 jours et ont donné 25 concerts dans 20 lieux-étapes différents.

Dès 2018, l’orchestre initiait une première tournée à vélo avec 4 concerts entre Vichy et Clermont-Ferrand. 4 ans plus tard, après de longs mois de silence forcé en raison de la pandémie, ce collectif artistique a montré que vélo et culture pouvaient s’accorder et créer un modèle alternatif de tournée-festival à la fois tout terrain, citoyen et soutenable.

HOME SWEET HOME :

Une aventure en terrain connu ! Christian Bobin affirme que “le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles”.

​Peut-on vraiment être dépaysé sans partir loin ? Un simple voyage à vélo et parapente de 3 semaines, sans jamais s’aventurer à plus de 60 Km de chez soi, a donné une merveilleuse réponse.

​Magnifique film à découvrir le vendredi 23 septembre au Grand Rex avec la présence de Christian Bobin ! La billetterie est ouverte !

SEPTIÈME FOIS :

26 juillet 2021. Marie part. Elle le quitte. C’est fini. Cette fois, c’est vraiment la dernière. Elle n’y retournera pas. Elle laisse tout derrière. Pour de bon, cette fois. Même si des années se sont écoulées depuis cette dernière fois où elle a croisé le regard de celui qui l’a malmenée des années durant, le trauma, lui, en revanche, persiste, signe et la ramène chaque jour de sa vie à cet homme, cet homme qui l’a initiée au vélo, une décennie auparavant, tout en se moquant de son absence de talent. Mais là, c’est fini. Pour de bon. Marie veut abandonner cette partie du passé sur le bord du chemin, de son chemin. Pour réussir à mettre ce vécu derrière elle, pour se défaire une fois pour toutes de l’emprise psychologique que l’autre a eue sur sa vie, elle enfourche son vélo et se met en tête de franchir les 1200 Km qui la séparent de la pancarte du «Bout du Monde» du parc national Forillon, plantée sur une immense falaise gaspésienne et au pied de laquelle on peut entendre le violent ressac des vagues atlantiques laver la peine, la douleur et tous les tourments.

JEANNE ON THE ROAD :

Jeanne Le Pêcheur est une jeune étudiante âgée de 19 ans qui, malgré son handicap (infériorité moteur cérébrale), intègre depuis toujours le sport et la compétition dans sa vie quotidienne.

Dès l’âge de 15 ans, Jeanne se passionne pour le handbike VTT avant de basculer vers le handbike sur route. Entraînée par un membre du staff de l’Equipe de France, Jeanne se lance dans une nouvelle aventure avec en tête un rêve absolu : participer aux Jeux Paralympiques. Grâce à ce sport, Jeanne sait ce qu’elle veut et ce à quoi elle peut accéder… surtout il lui a permis de prendre confiance en elle et de ne plus douter.

Ce documentaire raconte comment le sport a été un facteur d’inclusion pour cette jeune femme attachante, en passe de devenir une athlète redoutable.

NAMIBIA :

« NAMIBIA » by Stéven Le Hyaric, c’est un carnet de bord de 18 jours à vélo au cœur d’un des déserts les plus hostiles du monde.

Il lui aura fallu 20 jours en totale autonomie pour boucler ce projet de 4223,1 Km à travers ce pays magnifique soit une moyenne de 250 Km par jour et 9h40 de vélo par jour.

Les températures allaient de 0 degré à 45 au nord du Namib… mais ce qui l’a le plus marqué, ce sont les rencontres avec les Himbas, population autochtone qui vit dans la nature préservée des sociétés occidentales.

ON SE NACHAV' À LA CIOTAT :

L’histoire d’une aventure humaine et solidaire qui fait se réunir des univers qui pourraient paraître bien éloignés. Quatre jeunes qui connaissent surtout les frontières de la banlieue, Greg et Manu fondateurs de la marque Moustache et la reine du football freestyle Mélody Donchet, se retrouvent embarqués dans un trip à vélo électrique entre Avignon et La Ciotat.

​Au fil des kilomètres les personnalités vont progressivement se révéler, la parole va se libérer et des liens forts vont se tisser. Entre punchlines et rires communicatifs, cette expérience va rebooster durablement la fine équipe.

La suite de la programmation bientôt dévoilée !


gps route

The organizer has not yet provided a GPS route.
some pictures... see all photos



2 pictures
available accommodations enlarge map






other events of this organizer

within 60 km / all disciplines     more...


















services.le-sportif.ca





COPYRIGHT/RESPONSIBILITY
Any reproduction of our calendar (whether partial or complete) or a descriptive sheet for a non-personal use, or any use in the context of commercial prospecting of the contact details will immediately give rise to legal proceedings.

The descriptive information for events on the Le-Sportif.com web site is given on the basis of information provided by the organisers, or by free access to official calendars. Le-Sportif.com may not be held liable in any event of dispute or litigation over such information.


Copyright © 2002 - 2024 / Studiodev SARL / Le-Sportif / Registration4all
All rights reserved.
CNIL declaration number: 1999972